Dans le monde d’aujourd’hui, on ne saurait trop insister sur l’importance d’un compte bancaire capable de recevoir des devises étrangères. La raison en est que, de nos jours, les gens gagnent leur vie sur Internet et que, par conséquent, il est indispensable de disposer d’un compte qui puisse être utilisé pour recevoir des paiements d’entreprises internationales. L’application Cleva est l’une des plateformes indigènes qui fournit aux utilisateurs des comptes bancaires étrangers pour recevoir des euros.
- Cleva est une application mobile qui permet aux utilisateurs de créer facilement des comptes bancaires en euros américains sans avoir à remplir de nombreuses conditions ou à passer par un processus rigoureux.
- L’application est sûre et dûment autorisée par le FinCEN à opérer aux États-Unis et par d’autres organismes financiers au Nigeria.
- Elle présente des caractéristiques très intéressantes telles que la possibilité de transférer de l’argent directement vers des comptes bancaires locaux en euro, la possibilité de créer une carte virtuelle, ainsi que des inconvénients ou des domaines qui peuvent ne pas plaire à beaucoup, tels que l’absence d’assistance par chat en direct et les mises à jour fréquentes de l’application.
Cleva a été récemment lancé au Nigéria et depuis, il a enregistré une croissance significative, se vantant d’avoir plus de 50 000 utilisateurs à ce jour au Nigéria. Si vous êtes à la recherche d’une application capable d’offrir un service d’ouverture de compte à l’étranger, vous avez peut-être de la chance. Dans cet article, nous allons examiner l’application Cleva, comment elle fonctionne, comment commencer et enfin, les avantages et les inconvénients pour les personnes qui voudraient en faire leur principal moyen de recevoir et d’épargner de l’argent en devises étrangères.
À propos de
Cleva est une application mobile disponible à la fois sur Android et iOS qui fournit aux utilisateurs un compte bancaire américain pour recevoir des euros ainsi qu’un moyen pratique de convertir les euros reçus en monnaie locale. L’application ne sert donc pas seulement de banque pour recevoir des euros, mais elle dispose également d’un canal par lequel les utilisateurs peuvent convertir leur argent en monnaie locale et le retirer directement sur leur compte bancaire.
Comme je l’ai dit plus haut, l’application mobile a été lancée vers la fin de l’année dernière et depuis, elle a enregistré une croissance significative, comme en témoigne le nombre de téléchargements sur Play Store.
Au départ, il s’agissait d’un site web avant le développement de l’application mobile qui est maintenant accessible à tous les utilisateurs et futurs utilisateurs.
Pour commencer
Pour créer un compte sur cleva, la première étape consiste à télécharger l’application mobile à partir du Play Store, car c’est la première étape à franchir pour obtenir un compte en euros pour vos paiements.
Après avoir téléchargé l’application, rendez-vous sur la page d’inscription ou sur l’option de création de compte. Remplissez le formulaire avec vos coordonnées réelles ; utilisez ce code – UGOC568 comme code de parrainage si vous avez découvert cleva dans cet article.
Comme nous le savons tous, le KYC est obligatoire pour toutes les institutions financières et les marques. Ainsi, à l’issue du processus d’inscription, vous devrez vérifier votre compte à l’aide de votre NIN ou d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement avant de pouvoir ouvrir un compte bancaire.
Il vous suffit d’obtenir votre BVN et votre NIN de préférence, de les utiliser pour vérifier votre compte, puis, en cliquant sur Compte, de procéder à la création d’un compte en USD. Il faut quelques minutes pour que le compte soit généré et que vos coordonnées vous soient communiquées.
Dès que le compte est créé, vous pouvez copier les informations nécessaires et les communiquer à toute organisation ou entreprise dont vous souhaitez recevoir de l’argent.
Comment convertir des USD en Naira sur Cleva
C’est l’une des fonctions intéressantes de Cleva que vous ne trouverez pas facilement sur d’autres applications. Vous pouvez convertir facilement des USD en Naira. Une fois que vous avez reçu l’argent, cliquez sur Comptes > ; Transfert, deux options s’offrent à vous.
L’option de transférer l’argent sur un compte bancaire local et l’option de transférer l’argent à un autre utilisateur de cleva via le tag. Remplissez le compte bancaire sur lequel vous souhaitez retirer vos euros et entrez le montant.
Le taux est généralement celui du marché noir, vous n’aurez donc probablement pas de problème avec les différences entre le taux officiel et le taux du marché noir. Entrez le montant et appuyez sur continuer pour terminer la transaction.
Attendez quelques minutes pour que l’équivalent en euro du euro retiré soit crédité sur votre compte bancaire. D’après mon expérience, cela prend moins de 5 minutes, mais cela dépend en grande partie de la banque destinataire. Si vous utilisez l’une de ces fintechs, le crédit devrait arriver en quelques minutes.
Verdict
Quand il s’agit de la question de la fiabilité, cleva App est fiable et sûr à utiliser. Il ne s’agit pas d’une simple supposition, l’application est dûment approuvée par le FinCEN (Financial Crimes Enforcement Network) aux États-Unis, ce qui lui confère une licence d’exploitation complète.
Il n’y a donc aucun risque à recevoir vos paiements en euros en utilisant le compte bancaire fourni par cleva. Vous pouvez également conserver l’argent comme vous le souhaitez une fois qu’il a été reçu.
L’inconvénient le plus notable pour moi personnellement, est le fait qu’ils ne fournissent pas aux utilisateurs un compte bancaire local, ce qui signifie qu’il n’y a aucun moyen de déposer de l’argent sur votre compte en USD à l’extérieur. Nous espérons que cela sera ajouté dans les prochaines mises à jour, mais pour l’instant, vous ne pouvez utiliser le compte en USD que pour recevoir de l’argent d’entreprises et d’organisations internationales.
En tant que freelance payé en devises étrangères, vous ne devriez avoir aucun problème à utiliser ce compte.
Avantages de l’utilisation de l’application Cleva
1. Programme de parrainage attrayant – que vous utilisiez l’application uniquement pour recevoir des devises étrangères ou que vous connaissiez un grand nombre de personnes susceptibles d’avoir besoin des services qu’elle propose, Cleva vous couvre. En tant qu’utilisateur, si vous parvenez à convaincre des personnes de s’inscrire et d’utiliser le compte en euros pour recevoir jusqu’à 300 euros, vous recevrez un bonus de 5 euros, et ce de manière illimitée. Cela signifie que vous pouvez gagner autant que possible en fonction du nombre de filleuls actifs que vous avez.
2. Interface utilisateur simple – l’interface utilisateur est simple et la création d’un compte bancaire est très facile. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances techniques pour ouvrir un compte en euros sur Cleva et cela, je dois l’avouer, est un avantage pour tout le monde, y compris la plateforme.
3. Services de cartes virtuelles – vous pouvez créer une carte virtuelle en euros sur Cleva. Bien que ce soit un peu limité puisqu’il n’y a aucun moyen d’approvisionner le portefeuille à l’extérieur dans le but de créer une carte, il est toujours bon de savoir que les personnes qui utilisent constamment les comptes bancaires fournis par Cleva peuvent facilement créer une carte virtuelle à côté pour seulement 3 $ de frais qui comprennent 1 $ de solde de départ.
La plupart des aspects généraux de cleva sont sympas, mais comme je l’ai dit, il y a des avantages et des inconvénients. Après avoir discuté des aspects positifs, voyons maintenant les domaines dans lesquels je pense que cleva devrait s’améliorer et certains de ces domaines vous concernent probablement en tant qu’utilisateur ;
1. Mises à jour fréquentes de l’application – c’est un domaine que je trouve vraiment ennuyeux. Si vous êtes un utilisateur régulier de l’application Cleva, vous constaterez que l’application est trop souvent mise à jour. Je veux dire qu’il est normal que de nouvelles mises à jour soient publiées de temps en temps, mais lorsque cela devient trop fréquent, cela peut devenir pénible. Parfois, l’application Cleva est mise à jour deux fois par semaine, voire plus, ce qui oblige les utilisateurs à dépenser beaucoup de données pour maintenir l’application à jour.
Lire aussi : Gift Sun App Avis : Comment ça marche ?
C’est un domaine qui devrait être sérieusement travaillé, ils devraient travailler sur des mises à jour majeures et les produire en une seule fois, au lieu des petites mises à jour régulières qui prennent un péage sur l’abonnement de données.
2. Absence d’une assistance par chat en direct – l’assistance est pertinente lorsqu’il s’agit de questions d’argent. Lorsque je me suis inscrit sur cleva l’année dernière, il n’y avait pas d’application mobile, pas d’assistance par chat en direct et pas d’option pour créer une carte virtuelle en euros, mais je n’ai pas pris cela trop au sérieux parce que c’était juste le début. Mais cela fait près d’un an qu’ils ont été lancés et des améliorations ont été apportées, mais il n’y a toujours pas de service de chat en direct.
Le seul moyen de les contacter est d’envoyer un courrier électronique à leur service d’assistance ; bien que l’équipe d’assistance soit active, je pense qu’il est nécessaire d’améliorer cet aspect parce que les gens ont tendance à se désintéresser lorsque leurs problèmes ne peuvent pas être résolus facilement en envoyant un message aux représentants du service d’assistance sur l’application. Un service de chat en direct est nécessaire ; j’espère qu’il sera ajouté dans un avenir proche.
3. Absence de compte bancaire local – il devrait y avoir un compte bancaire local disponible sur l’application pour permettre aux utilisateurs d’approvisionner leur portefeuille en externe afin d’activer la carte virtuelle. Pour l’instant, il est impossible d’approvisionner le compte en euros en dehors de son utilisation pour recevoir des paiements. Il est donc impossible de créer une carte virtuelle à moins de recevoir de l’argent de la part d’entreprises ou d’organisations et d’utiliser une partie des fonds reçus pour créer une carte virtuelle.
D’après les informations disponibles sur l’application, le compte bancaire en Naira sera bientôt disponible, nous espérons qu’il sera bientôt ajouté car cela rendrait l’application encore plus flexible.
Conclusion
L’application Cleva est fiable et sûre à utiliser car elle est dûment autorisée par tous les organismes. Si vous êtes un freelance à la recherche d’une plateforme simple à utiliser ou d’une application mobile qui fournit des comptes bancaires en euros, alors cela vaut certainement la peine d’être considéré. Après avoir examiné les avantages et les inconvénients, il est indéniable que cleva offre toujours un service de premier ordre que l’on ne trouve pas facilement ailleurs.
Merci, partagez et rejoignez notre canal télégramme pour plus de mises à jour.