Catsgang est une mini-application Telegram qui prétend récompenser les utilisateurs avec des jetons Cats en fonction de l’âge de leur compte Telegram. Si vous vous souvenez bien, c’est exactement comme cela que les Dogs ont commencé, les similitudes ne s’arrêtent pas au processus d’onboarding, l’apprentissage implique également la réalisation de tâches et un check-in quotidien, ce qui nous amène maintenant à nous demander si les Cats pourraient être les prochains Dogs, alors dans cet article, je vais partager mes pensées à ce sujet.
Dans cet article, nous allons examiner Catsgang, une mini-application Telegram qui récompense les utilisateurs avec des jetons Cats en accomplissant des tâches simples et en confirmant l’âge de leur compte Telegram. Vous découvrirez également comment commencer si vous souhaitez participer et, enfin, les avantages et les inconvénients d’après mes observations. Alors, sans perdre de temps, plongeons dans l’objectif principal de la rédaction de cet article.
Qu’est-ce que Catsgang et Comment ça fonctionne ?
Catsgang, comme son nom l’indique, est une mini-application de Telegram, bien que beaucoup préfèrent se référer à la plupart d’entre elles comme des applications minières puisque de la vraie crypto-monnaie est gagnée en les utilisant, mais la vérité est qu’il s’agit juste d’une mini-application qui fournit aux utilisateurs une opportunité de gagner des récompenses potentielles en crypto-monnaie.
Il suffit d’ouvrir le bot et de le laisser confirmer l’âge de votre compte Telegram, y compris le statut, c’est-à-dire si vous êtes sur premium ou non, car le fait d’être sur premium augmente la récompense potentielle que vous finirez par recevoir.
Après la confirmation, des chats vous seront donnés et vous serez dirigé vers le tableau de bord principal avec une option pour accomplir des tâches afin de gagner plus de leur jeton. Sur le tableau de bord, il n’y a pas beaucoup d’onglets ou d’options sur lesquels cliquer, vous êtes donc pratiquement limité à quelques éléments tels que le tableau des leaders et l’option Inviter des amis.
- Amis – c’est le nombre de filleuls que vous avez et le montant gagné par chacun d’entre eux. C’est en fait l’un des moyens les plus faciles de gagner et d’accumuler plus de jetons Cats sans avoir à accomplir la moindre tâche. La récompense est également dynamique, c’est-à-dire qu’elle est basée sur l’âge et le statut des comptes Telegram de vos filleuls. Plus leur compte est ancien, plus la récompense est intéressante pour vous.
- Leaderboard – comme son nom l’indique, il s’agit d’une liste des détenteurs du jeton. Mais les noms que vous pouvez voir sont ceux des 500 premiers détenteurs, et plus vous en référez et plus vous avez de chats, plus vous grimpez dans le tableau de classement. Il n’est pas impossible d’être dans le top 500, il suffit de s’assurer que l’on parraine activement.
Comment commencer
Pour commencer à utiliser Cats airdrop, vous devez accéder au bot Catsgang sur Telegram et ouvrir la mini-application directement à partir de celui-ci. Il y a deux façons principales d’y parvenir, soit en utilisant le bouton de recherche sur Telegram, soit par le biais d’un lien de parrainage.
Si vous venez de découvrir Cats airdrop bot dans cet article, n’hésitez pas à copier cette url – t.me/catsgang_bot/join?startapp=z44GN9_ykzJgbnbMz6f8X et à la coller dans n’importe quel navigateur. Vous serez directement dirigé vers le bot sur Telegram avec une option pour démarrer l’application principale.
Une fois que vous aurez lancé l’application principale, vous devrez attendre quelques minutes pour qu’elle confirme l’âge de votre compte Telegram et le statut du compte. Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de l’ensemble de la procédure.
Ensuite, vous serez récompensé par des jetons Cats et un certain nombre de tâches à accomplir pour continuer à gagner des jetons. Il n’y a pas de mécanisme Tap-to-mine en place, ni même de tap-to-earn, l’équipe affirme que c’est une perte de temps et que cela ne fait pas partie de son rêve de faire évoluer le projet Cats.
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont quelque chose à faire, mais c’est aussi une mauvaise nouvelle pour ceux qui n’ont pas les moyens de se référer. Vous vous demandez comment ? Nous reviendrons sur les raisons de mon affirmation plus loin dans cet article.
Verdict final : Cats Airdrop est-il un autre DOGs ?
Un adage populaire dit que “toutes les bonnes choses qui existent sont les fruits de l’originalité”. Bien que l’équipe de Cats ait déclaré à plusieurs reprises qu’elle n’était pas un projet d’imitation, cela n’enlève rien au fait que le bot de catsgang a été conçu de manière à reproduire littéralement l’image de Dogs.
Comme nous le savons tous, Dogs lui-même a affirmé que l’inspiration pour lancer le projet et même choisir l’image que nous connaissons tous aujourd’hui provenait de Spotty, la mascotte de VK créée par Durov, mais l’équipe de Cats a juste répliqué littéralement la même image mais sur une figure de chat sans révéler ce qui a inspiré le projet, ce qui ne nous laisse pas d’autre choix que de considérer le projet comme un copycat.
La version copiée peut-elle être meilleure que la version originale ? La réponse est non. Pourquoi est-ce que je dis cela ? Si vous aviez de grands espoirs que le projet de largage des Chats surpasse l’équipe des Chiens, alors je vous conseille d’arrêter de penser de la sorte. La raison en est que l’original l’emporte toujours sur les versions copiées, comme nous l’avons constaté à l’époque du Tap-to-earn, dont Notcoin a été le pionnier.
Depuis le lancement de Notcoin, aucun autre projet de tap-to-earn n’a été en mesure de rivaliser ou même de faire aussi bien que lui. Il ne fait aucun doute que l’originalité l’emporte toujours à long terme. Avant de vous lancer dans Catsgang, prenez note de ce qui suit ;
- DOGs a été inspiré par Spotty, la principale mascotte de VK, par Durov (propriétaire du télégramme).
- Qu’est-ce qui a inspiré le projet Cats ? Pourquoi ont-ils conçu une image de chat très similaire à celle de Dogs ?
Ce sont des questions auxquelles ils doivent répondre avant que le projet ne soit pris au sérieux.
À mon avis, Cats ne sera jamais aussi bon que Dogs et ne pourra pas non plus remplacer le projet lorsque le parachutage sera terminé.
Pour
- Pas de tapotement pour gagner – ce qui signifie que les personnes occupées peuvent simplement réclamer plus de Cats en accomplissant des tâches et en se référant au lieu d’avoir à tapoter de façon répétée. Cela permet de gagner du temps et de rendre le processus de gain plus pratique pour beaucoup.
- L’entreprise affirme avoir mené des négociations avec des bourses où le jeton Cats sera coté. Ils ont mentionné un certain nombre d’échanges tels que Bitget, Bitmart, etc.
- Le jeton sera construit sur la blockchain TON – c’est toujours une bonne nouvelle car les projets sérieux sur Telegram ont tendance à utiliser la blockchain pour le développement de leur jeton.
- Partenariat avec Bitget, l’un des plus grands échanges de cryptomonnaies au monde.
Inconvénients
- Conçu pour copier le projet Dogs – la version copiée d’un projet n’est jamais aussi performante que l’original.
- Aucune confirmation de la part de TON concernant l’affirmation selon laquelle le jeton Cats sera construit sur la blockchain.
- Capacité de gain limitée pour les personnes qui ne peuvent pas se référer.
Conclusion
Le cats airdrop bot ne sera probablement pas le prochain Dogs, mais il y a une chance qu’il soit relativement performant. Ce que nous pouvons faire, c’est continuer à accumuler le jeton Cats avec moins d’espoir de gagner de l’argent et regarder comment les choses se déroulent.
Merci.