InboxDone est un service d’assistant virtuel qui offre des opportunités d’emploi à distance en tant que “Inbox Manager”. En tant que Inbox Manager, votre rôle consiste à gérer les boîtes de réception des clients, à planifier et à répondre aux courriels, sans qu’aucune expérience préalable ne soit requise. L’entreprise propose une formation complète et un salaire de départ de 17 euros de l’heure une fois que vous avez terminé la phase de formation initiale. Grâce à la flexibilité du travail à distance et aux possibilités d’augmentation de salaire, InboxDone peut être une option intéressante pour les personnes motivées à la recherche d’un emploi fiable et à temps plein. Le processus de candidature comprend des entretiens et des vérifications de références afin de garantir une bonne adéquation.
Qu’est-ce que InboxDone ?
InboxDone est un site web spécialisé dans l’offre de services d’assistants virtuels à ses clients. Pour gagner de l’argent, vous devez travailler pour eux en tant qu’assistant virtuel, appelé “inbox manager”. Et oui, c’est fiable car vous pouvez vraiment gagner de l’argent.
Cependant, le fait qu’il soit fiable ne signifie pas automatiquement qu’il s’agit de la bonne option pour vous. Pour savoir si elle en vaut la peine, vous devez d’abord comprendre comment elle fonctionne.
Gagner de l’argent en travaillant comme gestionnaire de boîtes de réception
Pour gagner de l’argent grâce à InboxDone, vous devez travailler en tant qu’assistant virtuel ou, comme l’indique le site, en tant que gestionnaire de boîtes de réception.
N’oubliez pas que vous devez poser votre candidature pour ce poste (nous y reviendrons). Lorsque vous serez accepté en tant que gestionnaire de boîtes de réception, vous devrez suivre une période de formation pour apprendre les ficelles du métier, si l’on peut dire.
Pendant cette période, vous travaillerez avec un responsable de la formation et ne pourrez donc pas interagir directement avec votre client. Mais une fois la période de formation terminée, vous pourrez contacter directement le client.
Votre objectif en tant que Inbox Manager est d’être le bras droit des clients d’InboxDone. Vous devez organiser la boîte de réception du client, répondre à ses e-mails, gérer son emploi du temps et faire tout ce que le client vous demande.
Bien entendu, on ne vous demandera pas de faire quoi que ce soit sans une formation adéquate, alors soyez sûr que l’on vous enseignera ce que vous devez faire pour accomplir votre travail. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience préalable en tant qu’assistant virtuel pour vous qualifier.
Tant que vous êtes prêt à apprendre, motivé et à la recherche d’un emploi à temps plein, vous pouvez travailler en tant que gestionnaire de boîtes de réception. Vous pouvez travailler selon votre emploi du temps, mais la fiabilité est essentielle et non négociable, vous devez donc travailler les jours où vous devez le faire. Vous pouvez également travailler où vous le souhaitez. Tant que vous disposez d’une connexion internet stable et rapide sur votre lieu de travail, tout est en ordre.
Comment êtes-vous payé par InboxDone ?
Vous serez payé à l’heure lorsque vous travaillerez en tant que Inbox Manager. Pendant la période de formation, votre taux sera nettement inférieur, mais une fois que vous aurez passé la période de formation et que vous serez devenu un gestionnaire de boîtes de réception régulier, votre salaire de départ sera de 17 $ de l’heure, ce qui est un taux raisonnable à mon avis.
En fonction de vos performances et si le client l’approuve, votre salaire augmentera. Pour ce qui est de la rémunération, InboxDone n’est pas très clair sur le système de paiement qu’il utilise. Mais comme vous serez essentiellement un employé d’InboxDone, attendez-vous à ce que le système de paiement soit pratique.
D’après mon expérience, les sites de ce type utilisent généralement PayPal ou un transfert bancaire direct comme méthode de paiement.
Comment rejoindre InboxDone ?
Le site n’indique pas exactement dans quels pays il est disponible, mais puisque nous parlons de travail à distance, je m’attends à ce que le site soit disponible plus ou moins dans le monde entier.
Le processus de candidature comporte plusieurs étapes, notamment le remplissage du formulaire de candidature, qui peut prendre environ 10 minutes ou plus. Ensuite, si InboxDone est intéressé par votre candidature, il vous contactera pour planifier un entretien.
Si l’entretien se déroule bien, InboxDone vérifie vos références pour déterminer si vous méritez d’être embauché. Si c’est le cas, ils vous accueilleront pour une période de formation, au cours de laquelle vous apprendrez certainement sur le tas.
Comme nous l’avons expliqué précédemment, vous serez rémunéré pendant la période de formation, mais à un taux légèrement inférieur. Ce qu’InboxDone recherche, c’est la volonté d’apprendre et la motivation de s’adapter à des normes culturelles et à des styles d’écriture différents.
Si vous correspondez à ce profil, vous pouvez saisir cette opportunité même si vous n’avez pas d’expérience préalable en tant qu’assistant virtuel. Si vous êtes embauché, soyez prêt à vous engager à travailler. Si vous ne pouvez pas vous engager, il est inutile de postuler, à mon avis.
SeeMore :
Robox App : Minez du Crypto sans matériel (100% Easy Way)
Gopinion : Transformez votre temps libre en argent avec 3 tâches simples
Quizys App Avis : Jouer au Quiz & ; Gagner de l’argent
MyFreeApp : Vous récompense pour avoir accompli diverses tâches