UserAdvocate est la plateforme de test utilisateur de UXArmy, un site web de recherche utilisateur qui fournit des tests d’utilisabilité et des services de recherche quantitative à ses clients. En devenant membre de la communauté UserAdvocate, vous pouvez gagner de l’argent en testant la convivialité de sites web et d’applications.
Qu’est-ce que UserAdvocate ?
UserAdvocate est la plateforme de test utilisateur de UXArmy, un site web de recherche utilisateur qui fournit des tests d’utilisabilité et des services de recherche quantitative à ses clients. Pour gagner, vous devenez un membre de la communauté des défenseurs des utilisateurs et vous testez l’utilisabilité.
Et oui, c’est fiable car vous pouvez réellement gagner de l’argent grâce aux tests sur lesquels vous travaillez. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous inscrire. Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, vous devez d’abord comprendre comment il fonctionne.
Gagner de l’argent en testant l’utilisabilité de User Advocate
Une fois que vous êtes devenu un testeur de User Advocate, vous recevrez un email si vous pouvez tester quelque chose, alors assurez-vous de vérifier votre email régulièrement pour des opportunités de gains.
Pour tester, vous devez installer l’application UserAdvocate (voir plus loin). Une fois installée, il vous suffit de vous connecter et de suivre les instructions de l’e-mail que vous avez reçu.
La plupart des tests vous demandent d’évaluer un site web ou une application. Il se peut que l’on vous demande d’enregistrer votre écran lorsque vous testez l’application ou le site. L’application dispose déjà d’une fonction intégrée pour cela, vous n’avez donc pas besoin d’installer une application tierce.
On vous demandera également de dire ce que vous pensez pendant l’Avis, donc si vous n’êtes pas à l’aise, ce n’est pas pour vous.
Et puisque vous devez parler pendant le test, vous devez le passer dans une pièce silencieuse pour vous assurer que votre voix est entendue clairement. L’une des principales raisons pour lesquelles UserAdvocate rejette des tests est que la voix du testeur ne peut pas être entendue clairement en raison d’un bruit de fond excessif.
En ce qui concerne les tests, la plupart du temps, on vous demandera d’effectuer des tâches simples lors des tests de sites web ou d’applications, vous n’avez donc pas besoin d’avoir des connaissances techniques pour effectuer les tests. Ce que les propriétaires de sites et d’applications recherchent, ce sont des informations du point de vue de l’utilisateur. C’est pourquoi les tests sont faciles, car ils veulent rendre leur application ou leur site aussi convivial que possible.
Une fois le test terminé, veuillez télécharger votre enregistrement. User Advocate vous recommande de le télécharger en utilisant votre Wi-Fi, car les connexions mobiles peuvent entraîner des frais élevés. Une fois votre travail téléchargé, attendez la confirmation de UserAdvocate.
Si votre soumission est approuvée, vous recevrez vos gains via la méthode de paiement que vous avez choisie. Dans la prochaine section, nous verrons comment vous êtes payé.
La disponibilité des tests dépend de votre situation géographique. D’après mon expérience, les personnes vivant aux États-Unis, en France ou au Canada ont généralement le plus d’opportunités. Si vous vivez dans un petit pays, vous recevrez rarement une invitation à participer à un Avis.
Comment se faire rémunérer par User Advocate ?
Pour chaque test que vous effectuez, vous gagnez un certain montant qui dépend de la complexité des tâches que vous effectuez. En moyenne, vous gagnerez environ 10 $ pour les tests au cours desquels vous devrez enregistrer votre écran et exprimer vos pensées.
Pour ce qui est de la façon dont vous êtes payé, vous avez la possibilité de payer par PayPal ou par virement bancaire direct. Le système de paiement est relativement simple et vous n’avez pas besoin d’atteindre un seuil pour recevoir vos gains.
Comment rejoindre UserAdvocate ?
Le site n’indique pas exactement dans quels pays il est disponible, mais pour autant que je sache, il est plus ou moins disponible dans le monde entier, donc vous pourrez vous inscrire en tant que membre où que vous viviez. Mais comme nous l’avons mentionné, certains pays offrent plus de possibilités de gagner de l’argent.
Vous ne pouvez rien y faire, car c’est ainsi que fonctionnent les plateformes de test d’utilisabilité. Si les clients exigent que les examinateurs résident dans un pays particulier, ils doivent s’y plier.
Pour devenir membre de UserAdvocate, veuillez remplir le formulaire d’inscription. Après avoir envoyé le formulaire, UserAdvocate vous enverra un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail pour finaliser votre inscription. Ensuite, vous devez installer l’application pour commencer les tests.